Le sac à main

S’il est un accessoire dont une femme ne saurait se passer, c’est bien le sac à main. 

Il est devenu un des alliés redoutables de la femme. Il nous accompagne dans toutes nos aventures et transporte nos essentiels au quotidien. 

C’est la pièce incontournable pour concevoir un style parfait et élégant. 

Bien souvent lorsqu’on doit faire l’acquisition d’un sac, on ne sait jamais si l’on doit privilégier l’esthétique d’un sac design et tendance ou la praticité d’un sac fourre-tout !   

D’année en année les styles de conception évoluent, les créateurs, pour répondre aux besoins de la mode et à toutes catégories d’âge en perpétuelle demande, utilisent des matières de plus en plus raffinées.   

Cependant le cuir reste indémodable et c’est une valeur sûre. Sa résistance et sa qualité n’est plus à prouver.   

Mais trouver le sac parfait demande un minimum de réflexion. 

Choisissez de belles matières : Que vous optiez pour du cuir naturel, la toile de coton et toile enduite, le lin l’osier…  Ou du nylon, faites attention à la qualité de la matière. 

Mais le cuir est la matière qui séduit dans l’univers de la maroquinerie. 

Le choix du cuir n’est pas à négliger, sa qualité et son style définiront la durabilité de votre sac.   

Les différents types de cuir,  

Le cuir souple ou cuir mou, (le nubuck, le daim, cuir de veau ou vachette) les sacs à main de grandes marques sont fabriqués à partir de ce cuir. Il est plus facile à travailler et permet de créer et de réaliser des lignes fluides et des graphiques.   

Un beau cuir fait toute la différence. Les adeptes de la mode achètent des sacs à main en véritable cuir, car ils sont intemporels. 

La toile 

Le sac en roule, ne demande pas d’entretien particulier comme le sac en cuir. Il est très souvent en coton. Privilégiez donc un lavage à la main cela vous garantira une durée de vie un peu plus longue.   

Les formes 

Afin de toujours avoir son essentiel à portée de main, la femme loge dans son sac toute sa vie ou presque !  Le sac se décline en des formes variées. 

On vous aide à mettre un nom sur chaque type de sac existant.

Le sac cabas 

C’est le sac extra large par excellence pour tout transporter et rien oublier. Autrefois utilisé comme sac des provisions, le cabas est utilisé aujourd’hui par un bon nombre de femmes comme fourre-tout. C’est l’accessoire à la fois chic, pratique et indémodable qui vous accompagne partout et vous permet de tout emporter sans se soucier de la place. Il ne possède généralement pas de poches, ce qui est aussi un inconvénient.  Il est doté de deux anses courtes. Le sac cabas se met à bout de bras et il sert également pour faire des courses. On le trouve aussi bien en cuir qu’en toile. 

Le sac besace ou sac bandoulière 

Accessoire indispensable de notre dressing le sac besace ou sac bandoulière est très pratique, il est fait pour être porté en bandoulière et laisser les mains libres.  En général le sac besace comporte deux compartiments et possède souvent un rabat qui se ferme en son milieu par un bouton ou un fermoir. Il est suffisamment vaste pour y glisser nombre de nos essentiels. Il convient aussi bien pour la journée que pour les soirées, parfaite aussi pour faire du shopping. 

Sac bandoulière 

La bandoulière est habituellement une bonne option amovible pour un sac à main contrairement à la besace qui ne se porte qu’en travers du corps. Le sac bandoulière est dans la tendance. On le porte près du corps ou à l’épaule et l’on ajuste sa taille grâce à la lanière qui est réglable. Il s’accorde à toutes les activités et est très fonctionnel. 

La minaudière ou pochette 

La minaudière apparaît dans les années 1930, elle désigne une pochette qui possède une chaîne ou une corde qui permet de la porter à la fois à la main en rangeant la chaînette à l’intérieur ou à l’épaule. C’est un sac rigide de petite taille. Elle peut prendre la forme d’une boite et elle est souvent dotée d’un fermoir en excroissance. La minaudière rassemble donc les avantages à la fois du sac à main bandoulière, mais aussi du mini sac à main. C’est un sac de soirées qui a du style et qui comble beaucoup les admirateurs de mode en raison de son histoire et de son charme singulier. 

Le sac pochette 

Aussi chic que pratique, la pochette est l’accessoire idéal pour les sorties nocturnes. Portée à la main ou sur chaîne, elle contient le strict minimum pour offrir un poids de plume et un maximum de style. Un indispensable de notre garde-robe. 

Le sac à dos 

Le sac à dos est très pratique pour des charges sur de longues distances en gardant les mains libres. Aujourd’hui, le sac est utilisé autant par les ados qui vont à l’école que par les adultes. Et forcément, des déclinaisons plus « fashion » ont accompagné cette tendance. 

Le sac cartable 

Le sac cartable. Avec une forme rectangulaire qui rappelle un cartable, il comporte un ou deux fermoirs et une anse assez longue, afin de le passer à l’épaule. Il peut également se porter à la main grâce à une petite anse en option. 

Quels que soient vos envies ou vos besoins, il y a forcément un sac pour vous. 

Retrouvez de nombreux modèles de sacs à main pour femme, du sac noir au sac coloré ultra tendance tel que les sacs Michael Kors